Rencontre avec Jamira Isabel, Préparatrice de Commandes Dispeo

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir le témoignage de Jamira Isabel au sujet de sa formation « Préparateur de Commandes H/F » suivie en alternance au sein de notre CFA et aux côtés de notre partenaire Dispeo

Bonjour Jamira Isabel, dans un premier temps peux-tu nous parler un peu de toi et de ton parcours ?

Bonjour, je m’appelle Jamira Isabel. Je suis arrivée en France il y a maintenant 11 ans. Mon parcours a débuté par une formation en gestion locative. Après l’avoir obtenue, je me suis orientée vers une formation plus commerciale, mais cela ne m’a pas plu. À ce moment précis, j’ai commencé à réfléchir à ce que je voulais de nouveau et de stimulant. C’est alors que je me suis tournée vers le secteur de la logistique et de la livraison, en commençant par un emploi intérimaire d’un mois. Tout de suite, je me suis sentie à ma place et j’ai entrepris de chercher une formation en alternance.

J’ai trouvé Last Smile University, qui proposait la formation de Préparateur de Commandes H/F en alternance chez Dispeo.

Pourquoi as-tu choisi ce parcours de formation ?

Je n’aime pas me limiter à un seul secteur d’activité. Je suis une personne qui aime toucher à tout. De nature dynamique, je recherchais une formation qui offrait une alternance stimulante et polyvalente.

Comment s’est déroulée ta formation au sein du CFA ? En quoi a-t-elle consisté et quelles ont été tes missions durant ton alternance au sein de Dispeo ?

Au début, j’avais peur de ne pas réussir mon oral devant les jurys, mais j’ai réussi à surmonter ma peur et à gagner en confiance. La formation et les formateurs ont été formidables et très pédagogues. Pendant mon alternance au sein de Dispeo, j’avais pour mission la préparation de commandes dans le secteur de la réception de l’entrepôt. Je recevais les livres que nos clients envoyaient, je les analysais, les triais et les dispatchais pour qu’ils soient ensuite acheminés au service de production.

Comment as-tu été accompagnée à la fin de ton parcours dans ta recherche d’emploi ?

Dès l’obtention de ma formation, j’ai été directement contactée pour poursuivre en CDI au sein de Dispeo.

Peux-tu résumer en quelques mots ton retour d’expérience sur cette formation ? Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à de futurs apprentis intéressés par cette formation ?

J’ai eu des appréhensions au début de la formation, car j’avais peur de ne pas réussir. Cependant, j’ai cru en moi et j’étais très déterminée à décrocher mon diplôme de préparateur de commande en entrepôt. Mon conseil pour les futurs apprentis intéressés par cette formation serait de croire en eux-mêmes et de rester motivés.

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations proposées par notre CFA ?

Retrouvez plus d’informations sur notre site, rubrique « Nos Formations » !