Tout savoir sur le secteur de la Logistique et du Transport

Le secteur de la logistique et du transport est souvent méconnu et entouré d’idées reçues. Réservé aux hommes ? Que des contrats en CDD ? Quelles sont les perspectives d’évolution ? Pour vous permettre d’obtenir une vision claire et précise de ce domaine dynamique, nous vous invitons à découvrir notre infographie ci-dessous. Plongez au cœur de ce secteur d’activité en constante évolution, découvrez les carrières passionnantes qui s’y cachent et explorez les opportunités d’emploi qu’il offre.

Infographie sur le secteur de la Logistique et du Transport.

Dans le secteur de la Logistique et du Transport, 75% des salariés sont des hommes. Les femmes représentent donc une part assez importante des salariés et l’objectif est de leur donner encore plus de place. 93% des salariés ont des contrats en CDI et le secteur recrute majoritairement des salariés entre 18 et 50 ans.

Ces informations nous montrent que le secteur de la Logistique et du Transport n’est pas réservé à un certain type de profil. De nombreuses opportunités d’emplois sont à saisir dans tous types de poste. Du métier de chauffeur livreur, à celui de manager logistique en passant par celui de préparateur.rice de commandes, si cet environnement vous intéresse, vous trouverez un métier qui vous convient.

Notre Centre de formation pour apprentis Last Smile University vous propose trois diplômes RNCP de niveau 3 à 5 pour vous former à l’un de ces métiers et vous ouvrir les portes d’une carrière dans le secteur de la Logistique et du Transport. Nos deux centres de formation et nos entreprises partenaires vous permettent de réaliser votre alternance partout en France et vous former à votre futur métier auprès de professionnels expérimentés.

Pour en savoir plus sur les formations proposées par Last Smile University, cliquez ici.

Pour ne rien louper de l’actualité de notre CFA Last Smile University, suivez-nous sur Instagram et LinkedIn