last_smile_university_logo_rvb_monochrome_blanc

Zoom métier : Conducteur Livreur

Le métier de Conducteur Livreur sur véhicule léger est un poste clé dans le secteur de la logistique et du transport. Avec la croissance du commerce en ligne et la demande croissante de livraisons rapides, ce métier est plus important que jamais. Dans cet article Zoom Métier, nous vous proposons de découvrir les spécificités de ce métier, les compétences requises et les perspectives d’emploi dans ce secteur en pleine expansion.

Spécificités du métier :

Le Conducteur Livreur sur véhicule utilitaire léger est responsable de la livraison à destination des clients. Il doit assurer la réception et la préparation des commandes, ainsi que la vérification de l’état des marchandises avant leur livraison. Il doit ensuite organiser son itinéraire de livraison en fonction des adresses de livraison et respecter les délais de livraison impartis. Enfin, il doit remettre les colis aux clients et obtenir leur signature de réception.

Compétences requises :

Ce métier exige des compétences techniques, relationnelles et organisationnelles. Tout d’abord, le Conducteur Livreur doit avoir un permis de conduire valide et une bonne capacité de communication pour interagir avec les clients et ses collègues. Enfin, il doit être capable d’organiser son temps de travail de manière efficace pour respecter les délais de livraison.

Perspectives d’emploi :

Le secteur de la logistique et du transport est en croissance constante, et le métier de Conducteur Livreur sur véhicule utilitaire léger est en constante évolution. Les entreprises de transport et de livraison sont en recherche constante de conducteurs qualifiés pour répondre à la demande croissante de livraisons rapides. Pour cela notre CFA vise à fournir une formation diplômante et reconnue par l’Etat au métier de Conducteur livreur sur véhicule utilitaire léger.

Ce métier vous intéresse et vous souhaitez en savoir + ?

Contactez-nous sur recrutement@last-smile-university.com

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre formulaire d’inscription !

Retrouvez nos actualités sur Instagram et LinkedIn.

Partagez cet article
sur les réseaux: